• MADE IN FRANCE

Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, contactez-nous par email à l’adresse suivante : eurlvuenet21@gmail.com et nous vous répondrons sous 24 heures.


Questions sur le remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle :

Vos lunettes sont remboursées par la Sécurité Sociale et la Mutuelle.
Notre entreprise est agréée par la Sécurité Sociale et nous vous envoyons la feuille de soins, ainsi que la facture d’achat, en même temps que vos lunettes.
Il vous suffit ensuite d’envoyer la feuille de soins signée et la copie d’ordonnance à votre caisse de sécurité sociale, puis, la facture d’achat à votre mutuelle.

Attention : l’ordonnance doit dater de moins de 3 ans, et le forfait optique de l’année ne doit pas être épuisé.


Comment commander : 

Choisissez vos produits parmi notre sélection de montures de vue, solaires de marque, lentilles de contact et produits d'entretien. Ajoutez votre choix dans votre panier d'achat. Ensuite, connectez-vous ou créer votre compte client afin de renseigner votre adresse de livraison, et votre identité. Validez votre paiement sécurisé via notre partenaire PayPal, soit en vous connectant à votre compte client PayPal, ou bien validez sans compte PayPal via un paiement unique. C'est facile et rapide !


Comment choisir sa monture :

Pour cela, vous devez observer vos sourcils et leur forme (cambrure), afin de déterminer la forme de votre calibre (monture). L’objectif est que le bord haut de la monture suive la cambrure du sourcil pour chaque œil. Voici une photo pour expliquer ceci : 

La bonne largeur de verre (=calibre) se détermine ainsi : la largeur de votre sourcil doit être de même longueur que votre verre.  En revanche, pour la forme du calibre (=forme du verre), celui-ci doit contraster avec la forme de votre bas de visage c’est-à-dire : Pour un visage rond ou ovale, privilégiez une forme carrée ou rectangulaire. Pour un visage carré, optez plutôt pour de l’arrondi. Voici plus en détails avec un visage carré et des lunettes arrondies :


Comment choisir ses verres :

Verres Progressifs (VL+VI+VP)* : il s’agit d’une géométrie de verre qui permet de corriger la presbytie, et d’apporter une vision nette à toutes les distances.

La presbytie est un "vieillissement" naturel de l'œil qui apparaît pour tout être humain autour de 45 ans, et qui se traduit par une difficulté de lecture : la vision rapprochée se trouble. L’objectif est donc de respecter l’ensemble des fonctions visuelles physiologiques, et d’obtenir une adaptation facile, rapide. Pour cela, les géométries actuelles réduisent l’effet de tangage et les distorsions, pour vous apporter une vision stabilisée, nette, et confortable à toutes distances.

Verres Unifocaux : ce sont des verres dits ‟simples “ utilisés pour corriger une seule amétropie (myopie, hypermétropie, et/ou astigmatisme) utilisés pour la vision de près ou de loin voire intermédiaire. Au-delà de +/- 3 dioptries de correction, il est conseillé d’amincir le verre, puis d’évoluer vers un indice supérieur (1.6 et +) afin de conserver esthétisme, légèreté, et qualité visuelle.

Verres Doubles Foyers (VL+VP)* : appelés aussi verres spéciaux (ou multifocaux segmentés). Ils corrigent la presbytie et disposent d’une pastille nasale pour démarquer la vision de près. Ce sont des verres conseillés lors de fortes corrections.

Verres Mi-Distance (VP+VI)* : appelés aussi verres de proximité, à profondeur de champ (interdits à la conduite). Le but est d’offrir au client presbyte une vision de près large et stabilisée qui décroit dans la partie haute du verre (vision intermédiaire).

*VL = Vision de Loin          *VP = Vision de Près          *VI = Vision Intermédiaire

  

Comment trouver mes écarts pupillaires :

C’est la distance binoculaire entre le centre des pupilles.
Le demi-écart pupillaire est, quant à lui, la distance monoculaire entre le centre de la racine nasale et le milieu de la pupille.
Pour cela, il vous suffit de placer de manière horizontale une règle de la poser sur votre front comme ceci :



Pour nous opticiens, cela permet d’aligner le centre optique du verre avec le centre de la pupille. Le gain, pour le porteur, est d’obtenir une qualité visuelle optimale à toutes distances, avec le moins d’effet prismatique et le minimum d’aberrations possible.

Plusieurs solutions :

- Envoyez-nous une photo via webcam lors de votre commande.
- Envoyez-nous votre ancienne facture/devis par mail ou courrier (les centrages sont inscrits dessus).
- Envoyez-nous votre ancienne paire de lunettes, nous pourrons déterminer les centrages.
- Demandez à votre ophtalmologiste.


Comment lire son ordonnance :

1)    Exemple :      OD -2.00                   OG +3.00

Ici l’œil droit est myope, l’œil gauche hypermétrope, sans astigmatisme. Des verres unifocaux seront conseillés.

2)    Exemple :      OD +1.00 (-1.25)90°     OG -2.00 (-0.50)0°

Ici l’œil droit est hypermétrope avec astigmatisme faible, l’axe du cylindre correcteur 90°. L’œil gauche myope astigmate avec cylindre d’axe 0°. Des verres unifocaux seront conseillés.

 3)    Exemple :      OD +2.50       OG -1.00(-1.50)30° Add +1.50

Ici il s’agit d’un cas de verres pour presbyte (progressifs ou mi-distance). L’œil droit hypermétrope sans astigmatisme, l’œil gauche est myope avec astigmatisme faible. L’addition de +1.50 définit la valeur à ajouter à la correction de loin pour obtenir la correction de près. Donc, en puissance de près nous avons : OD +4.00 OG +0.50(-1.50)30°.

En lentilles de contact :

OD -2.50                               R=8.60mm                Lentilles souples

OG +1.50                              D=14.00mm

On a le rayon 8.60mm et le diamètre 14mm de la lentille. L’œil droit myope et l’œil gauche hypermétrope. En lentilles souples, vous pouvez choisir le type de port entre lentilles journalières (1lentille par jour) ou mensuelles (1lentille par mois) ou bi-hebdomadaire (1lentille toutes les 2semaines).