• MADE IN FRANCE

Les verres progressifs ZEISS sont une aide à une vision optimale de loin comme de près. Parfaitement ajustés au porteur, ces verres sont fabriqués sur mesure pour vous, garantissant une adaptation facile, plus rapide et une vision nette tout autour d'eux.

Notre large choix de verres progressifs permet à votre opticien de produire une paire de lunettes optimisée pour vos besoins visuels et présentant une qualité sans précédent.

  • Une technologie de pointe permet de mesurer votre performance visuelle et d'ajuster vos verres à votre monture. Les zones de vision de près, intermédiaire et de loin sont toutes incorporées dans un seul et même verre, avec des transitions douces.
  • Les zones de vision de près, intermédiaire et de loin sont toutes incorporées dans un seul et même verre, avec des transitions douces. Aussi individuels et uniques que vous.

Confort exceptionnel, adaptation en un rien de temps. Pour une vision optimale.

  • De nombreux paramètres et prises de mesures sont pris en compte lors de la fabrication des verres progressifs ZEISS, garantissant une adaptation encore plus rapide. Peu importe que vous ayez déjà porté des verres progressifs auparavant, ou que ce soit la première fois : une paire de lunettes progressives fabriquée sur mesure pour vous, est la meilleure option pour une vision naturelle de grande qualité.

Vue parfaite, quel que soit l'endroit où vous regardez.

  • Un design de verre aussi complexe que confortable : Les verres progressifs ZEISS vous procurent immédiatement une vision nette où que vous regardiez. La transition est aussi douce que possible reléguant ainsi au passé les images floues.

Vision digitale. Verres progressifs pour un monde moderne.

  • De nos jours, nous utilisons nos smartphones ou nos tablettes en permanence, mais ces appareils numériques représentent un nouveau défi pour nos yeux. Les verres progressifs ZEISS intègrent ces changements dans notre vie quotidienne et permettent une mise au point rapide et confortable grâce à une zone de vision de près optimisée.
  • Ces verres ne sont pas seulement parfaits pour lire sur des outils numériques, mais également pour les livres et magazines, vous permettant de garder une posture de tête et du corps confortable.

Disponible pour toutes les montures. Votre style, votre choix.

  • Vous envisagez une nouvelle monture à la mode ? Trouvez votre inspiration dans le grand choix disponible. Même avec des montures aux formes spéciales (ex. des lunettes d'aviateur), votre opticien ZEISS ajustera vos nouveaux verres progressifs pour qu'ils s'adaptent à vos habitudes visuelles. Il n'y a donc aucune période d'adaptation requise.

 

Ultrafins et super légers. Moins de poids pour plus de confort.

  • Plastique ou verre, peu importe : des procédés de production de pointe permettent de fabriquer des verres incroyablement fins et légers, même avec une correction élevée ou une déficience visuelle. Vous remarquerez à peine que vous portez ces champions poids plume.

Confort supplémentaire en intérieur, avec de la lumière artificielle. Pour lutter contre la fatigue des yeux et le stress visuel.

  • Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une lampe à LED, d'un écran, d'une télévision, d'une tablette ou d'une liseuse : les sources de lumière modernes émettent plus de lumière bleue que nous n'en avons jamais reçu. De nombreuses personnes trouvent cette lumière désagréable et stressante parce qu'elle a des répercussions négatives sur nos rythmes biologiques et peut même être dangereuse pour nos yeux. Un filtre de lumière bleue dans le verre de lunettes peut améliorer le confort de votre vue.

Pour information, de nombreux verres de lunettes ZEISS non teintés comprennent également un traitement anti-UV haute performance. Les propriétés spéciales du verre filtrent les rayons néfastes du soleil et permettent de protéger vos yeux durablement contre les rayons UV.

 Les verres progressifs demandent parfois aux nouveaux porteurs un certain temps d'adaptation.

Malgré une période d’adaptation parfois nécessaire aux nouveaux porteurs, le taux de succès des verres progressifs modernes est actuellement très élevé, en grande partie grâce à l’évolution constante de cette technologie. Il est cependant important que le porteur prenne le temps de s'habituer à ses verres progressifs.

L'œil et le cerveau doivent effectivement apprendre à s'ajuster aux différentes forces de réfraction des verres progressifs. Par exemple, lorsqu'un porteur de lunettes monte des escaliers, il regarde à travers la partie inférieure de ses verres progressifs, zone réglée pour la lecture à une distance de 40 centimètres environ.

Or, les marches se situent dans un champ de vision plus éloigné ce qui ne permet pas une perception nette de celles-ci. La perception visuelle est donc clairement un processus complexe, mais elle est aussi facilement adaptable. Un apprentissage rapide permettra ainsi au porteur de s’accommoder à ses verres progressifs. Dans notre exemple, la personne devra simplement incliner un peu plus la tête pour monter les escaliers.

Quelles sont les particularités des verres progressifs nécessitant d’éventuelles adaptations de la part du porteur ?

  • Zones floues et légères distorsions sur les côtés des verres.

Mouvements plus fréquents de la tête contrairement aux yeux, particulièrement pour la vision de près, le champ de vision de près étant localisé uniquement dans la partie inférieure des verres.

De manière plus générale, il est nécessaire de s’habituer aux différentes zones de vision et à leur positionnement sur les lunettes. La zone inférieure permet une vision nette, mais cela uniquement de près. Si l’on veut voir distinctement au loin, il faudra utiliser la zone supérieure des verres correcteurs.

Tous ces effets sont courants et diminuent rapidement, jusqu'à disparaître complètement. Il est cependant essentiel de porter son équipement progressif tous les jours dès le début et, si possible, du matin au soir, cela quel que soit votre âge.

Il convient cependant de noter que, dans le cas des verres progressifs, plus tôt ils seront portés, plus l'adaptation sera simple. Il est préférable de commencer à porter des verres progressifs le plus tôt possible, tant que la correction nécessaire pour la vision de près n'est pas trop importante. L’adaptation aux verres est alors facilitée, dans la mesure où les zones de chevauchement progressif sont très modérées.

Si le port de vos verres progressifs ne vous procure pas une sensation de confort après une période d'acclimatation de deux à trois semaines, n’hésitez pas à consulter votre opticien. Il vous apportera de précieux conseils afin de passer ce cap plus facilement.